Votre team building à Châteauneuf du Pape
Situé entre Avignon, Orange et Carpentras, Châteauneuf du Pape est un petit village de 2061 habitants mondialement connus pour sa production viticole. Même si vous n’êtes pas un amateur de vin averti, vous avez obligatoirement entendu parlé de Châteauneuf du Pape.
Pour la petite histoire, le Pape Jean XXII fut à l’origine du développement du village en important vignerons et banquiers de Cahors dans le but de renforcer la papauté. Le Pape y fit construire une forteresse, résidence secondaire des papes d’Avignon dont subsiste encore quelques pans de murs dans le haut du village.
Ce lieu emprunt d’histoire et de culture nous a donné l’idée de créer le team building : « Il était une fois Châteauneuf ».
Descriptif du team-building « Il était une fois Châteauneuf » :
Vous avez élu domicile pour votre séminaire entreprise à Avignon, Orange ou Carpentras et vous aimeriez découvrir le village de Châteauneuf du Pape sous un angle inédit ?
Alors notre activité séminaire entreprise « Il était une fois Châteauneuf du Pape » est fait pour vous!
En fonction du nombre de personnes, nous allons diviser le groupe en plusieurs équipes. Dix personnes maximum par équipes. Chaque équipe sera identifiée par des bandanas de couleur et disposera d’un roadbook plan et photos.
Roadbook en main, vous partirez à la recherche de lieux de prises de vues afin d’y dénicher les erreurs qui se seront glissées dans la photo. Nous avons découpé le village en plusieurs zones afin que toutes les équipes ne soient pas au même endroit. Durant cette animation séminaire entreprise, chaque collaborateur pourra apporter sa pierre à l’édifice en recherchant des clichés.
Une façon ludique et fédératrice de découvrir Châteauneuf du Pape
Le mix : Dégustation, Olympiades œnologie, Il était une fois Châteauneuf
Si vous le souhaitez, il est possible, conseillé, « obligatoire 😉 ? » de terminer par une dégustation de vin dans l’une des caves du village.
A savoir que pour les grands groupes, nous proposons une formule en mix ou la moitié du groupe serait en Olympiades œnologie et l’autre sur « il était une fois Châteauneuf » et ensuite nous inversons. Cela permet une plus grande variété dans les défis et d’optimiser la cohésion d’équipe.
C’est une formule que nous avons eu l’occasion de tester et qui fonctionne très bien.